"Domitys la nappa" : une nouvelle "résidence services" séniors à Dole en 2026 !
Dans le cadre de son Plan sénior, la ville de Dole a mis en oeuvre une plan de développement de l'habitat "senior", afin de répondre aux attentes des personnes âgées, selon leurs besoins et leurs ressources. Ainsi, la réalisation d'une toute nouvelle résidence services séniors sera portée par Domitys, membre du groupe Ag2R La mondiale.
Située entre l'avenue Jouhaux et l'avenue Pompidou, sur l'ancien site SNDR, la résidence "La Nappa" - élément de cuir pleine fleur, en référence aux tanneurs dolois - viendra compléter l'offre de logements autonomes destinés aux séniors, en complément de la résidence des Paters.
Pour Patricia Antoine, Conseillère Municipale Déléguée en charge des séniors, c'est une avancée supplémentaire dans la politique menée par la Municipalité : "Le Plan Séniors se poursuit, grâce au lancement de ce nouveau projet d'habitat porté par Domitys".
Une large gamme de services
Grâce à cette nouvelle résidence, qui proposera des services adaptés pour faciliter le quotidien, tel qu'un restaurant, une salle de sport, des espaces de détente et de convivialité, l'offre d'habitat pour séniors se diversifie, afin de proposer des accompagnements variés grâce notamment à la présence d'une vingtaine de collaborateurs sur place. Complémentaire de la résidence autonomie des Paters, Domitys proposera une palette de prestations de services de qualité hôtelière.
Une première dans le Jura !
Du studio à l'appartement trois pièces, dotés de balcon ou de loggia, la résidence sécurisée de quatre étages proposera 115 appartements dédiés et pensés pour les séniors, où chacun pourra se sentir pleinement chez soi.
Il s'agira de la 10 ème résidence de ce type en Bourgogne-Franche-Comté, mais seulement la première dans le Jura. Son implantation stratégique, à proximité des services, des commerces, des transports et du coeur de Ville, offrira un confort de vie optimal aux résidents.
Livraison en 2026
Alors que les travaux débuteront en début d'année 2025, les personnes intéressées par la commercialisation de ces appartements peuvent d'ores et déjà demander plus d'informations.
Source : Magazine de la Ville de Dole