Concours des maisons, jardins et balcons fleuris
Succès pour cette nouvelle année
Chaque année, la ville de Dole organise le concours des maisons, jardin et balcons fleuris. L'inscription est gratuite. Ce concours s'adresse à tous les doloises, particuliers et associations, artisans commerçants et entreprises qui possèdent un jardin, des fenêtres, une terrasse ou un balcon pouvant bénéficier d'un décor floral, à la condition qu'ils soient visibles depuis la rue.
Une nouvelle édition du traditionnel concours des maisons, jardins et balcons fleuris organisé par la Ville de Dole vient de s'achever avec un succès retentissant ! Cette année, une fois encore, de nombreux Dolois se sont prêtés à la compétition : 44 inscriptions ont été relevées et évaluées par le jury. Ce dernier, composé d'élus, de membres de la société d'Horticulture de Dole, d'employés du service municipal des espaces verts et d'amateurs qualifiés, a une nouvelle fois été charmé par le travail effectué des quelques passionnés de jardinage de la ville qui ont participé. Diversité de plantes et fleurs naturelles, harmonie des couleurs, renouvellement des compositions d'une année à l'autre, créativité, mise en valeur par des éléments décoratifs et supports... un ensemble de critères a été pris en compte, afin d'évaluer les différentes habitations. De plus, en écho aux normes environnementales, le jardinage raisonné est évalué et apprécié du jury. Les participants peuvent alors mettre en avant leurs gestions écologiques des parterres et techniques d'entretien respectueuses des espèces, leurs choix de plantes locales, la présence de récupérateurs d'eau ou de composteurs, de nichoirs, la protection de la petite faune par l'introduction de plantes mellifères ou nectarifières, etc.
Le palmarès sera annoncé très prochainement. Les vainqueurs de ce concours repartiront avec plusieurs lots, dont des chèques cadeaux K'Dole a utiliser dans plus de 200 commerçants, artisants, hotels ou restaurants partout sur le territoire du Grand Dole, de Tavaux à Saint-Aubin, en passant par Champvans ou Foucherans ,et des plantes diverses et variées.
Source : magazin de la Ville de Dole