Le complexe sportif « Quentin Fillon Maillet » baptisé !
Après plus de deux ans de travaux, dans le cadre d'un important plan de rénovation pour l'amélioration de la perfomance énergétique des équipements sportifs de Dole, les complexes Quentin Fillon Maillet et Josette Tournier (baptisé en 2019) ont été officiellement inaugurés le samedi 14 mai !
Depuis près de 50 ans, le COSEC des Mesnils Pasteur participe, avec la salle de gymnastique Josette Tournier, au développement et à la qualité de la vie de quartier et de la pratique sportive, tant scolaire, que de compétions sportive ou de loisir.
Des équipements résolument plus modernes !
Ces équipements vieillissants, énergivores et inadaptés, ont fait l'objet d'un important plan de rénovation initié en 2020 par la Ville de Dole. Il se traduit aujourd'hui par l'amélioration des performances énergétiques et des usages sportifs. Depuis cette réhabilitation, les travaux engagés par la municipalité auront permis de réaliser plus de 50% déconomies d'énergie !
Au-delà des gains énergétiques, les chantiers réalisés au sein de ces deux structures proposent une palette d'offre sportive plus diversifiée et adaptée aux usagers, comme la création d'une salle spécialement dédiée à la nouvelle discipline acrobatique de Parkour (art du déplacement urbain) qui rencontre de plus en plus de succès dans l'hexagone.
Quentin Fillon Maillet, une fierté pour tout le territoire
Alors que le complexe gymnique fut baptisé en 2019 du nom de Josette Tournier en hommage à ses 40 années d'engagement au service du sport et de la jeunesse, la Ville de Dole, sous l'impulsion de Sylvette Marchand, adjointe aux Sports et de Jean-Baptiste Gagnoux, Maire, ont, avec Daniel Germond, adjointe au Maire, chargé de l'attractivité de la Ville, sollicité Quentin Fillon Maillet pour baptiser de son nom ce nouvel équipement. Cette dénomination montre le soutien des Dolois aux activités nordiques de notre département et à l'athlète jurassien le plus connu et dont l'incroyable palmarès est une grande source de fierté et d'inspiration dans tout le Jura et à Dole.
Source : le magazine de la Ville de Dole