Bien vivre à Dole
La clé d'un bel été
Forte du succès des éditions précédentes, la Municipalité renouvelle sa proposition artistique estivale autour de spectacles, d'animations et de concerts au cœur des quartiers, au plus près des habitants.
Tous les mardis du 11 juillet au 22 août, les spectacles vont prendre leurs quartiers d'été à Azans, Rochebelle, aux Commards et aux Mesnils Pasteur.
Toujours dans la volonté de mettre en avant les talents locaux la plupart des artistes sont issus de compagnies, associations et groupes régionaux.
Pour cette nouvelle édition, la programmation se veut foisonnante, mais surtout familiale, mêlant spectacles de cirque, d'arts de rue, de danse, de magie et de musique. Émotion, énergie, poésie et convivialité seront de mise tout au long de ces sept rendez-vous devenu incontournables.
Deux rendez-vous à ne pas manquer : le Cabaret Aquatique le mardi 18 juillet au parc d'Azans et une grande soirée Blind test musical le 1er août sur la fontaine sèche, place Nationale.
La musique résonne aussi les jeudis !
Pour cette nouvelle édition des Jeudis en Musique, le Comité des fêtes de Dole invite le public à découvrir une programmation locale axée cette année autour du rock sous toutes ses déclinaisons, avécu en point d'orgue, une soirée placée sous le signe de la musique caribéenne. Les jeudis en Musique se dérouleront du 6 juillet au 24 août au cours Saint-Mauris à partir de 20h30, en marge des Barbecues Paysans.
De jeunes virtuoses du classique pour trois concerts exceptionnels
L' Orchestre Français des Jeunes, composé de musiciens d'exception âgés de 16 à 22 ans, sera pour la première fois en résidence estivale à la Saline Royale d'Arc-et-Senans, dans un projet soutenu par la ville de Dole et le Grand Dole. C'est dans ce cadre que les musiciens se produiront sous plusieurs formes à l'occasion de trois concerts inédits.
Lundi 7 août, dans le décor bucolique du parc de Scey, un ensemble à vents et a percussions d'une vingtaine de musiciens proposera des œuvres autour de rythmes et mélodies du Sud.
Vendredi 11 août , à la chapelle des Jésuites, deux ensembles, un quatuor et un quintette, joueront des œuvres de Debussy et Ravel.
Vendredi 18 août, c'est l'église Saint-Pierre de Menotey qui accueillera deux quatuors qui feront résonner la musique de Beethoven et Martinu.
Source : le Magazine de la Ville de Dole