L’opération "un enfant un vélo"
Chaque été, le Tour de France passionne le public et attire les foules sur le bord des routes de France, où sont attendus entre 10 et 12 millions de spectateurs. Et pour qu'un maximum de personnes puissent profiter de la ferveur populaire et de la magie de l'évènement, depuis l'éditions 2017, a lieu l'opération "Un enfant, un vélo".
Cette opération solidaire a pour but de collecter, dans les villes-arrivée et les villes-départ du parcours, des vélos en parfait état de marche, qui seront ensuite offerts à des associations locales partenaires pour être distribués à des enfants. Elle s'appuie sur la participation des cyclistes de tous les jours dans toute la France en les encourageant à partager le nombre de kilomètres qu'ils pédalent au quotidien. Tous les 100 kilomètres, un vélo sera collecté pour être offert à un enfant.
Un enfant, Un vélo : les enfants aussi auront leur Tour de France grâce à une collecte de vélos organisée par les agences Century21.
Le réseau CENTURY21 a, dès sa première participation au Tour de France en 2017, mis en place l'opération nationale "un enfant, un vélo" parrainée par Bernard Hinault. Cette opération est destinée à collecter des vélos en parfait état pour les offrir à des enfants de milieu modeste qui pourront eux aussi, profiter pleinement de la magie du Tour de France. En cinq ans de partenariat avec le Tour de France, le groupe Century21 a distribué 700 vélos récupérés et réparés, à des enfants et des familles modestes.
C'est donc à l'occasion du Tour de France que votre agence Century 21 Cabinet Faivre a collecté des vélos afin de les remettre à l'association Equi'connect. Cette association, grâce aux chevaux, accompagne les personnes touchées par l'autisme, le burn-out ou des jeunes qui souffrent de troubles du comportement.
Sources : Le figaro, 20 minutes